Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 juin 2009 2 02 /06 /juin /2009 18:09
 
    
      Aujourd'hui mardi, c'est la reprise. Et c'est la reprise pour à peu près tout le monde. Et tout le monde a du prende sa voiture, en même temps. Ah hier encore, pas de voiture dans les rues! Les plus riches se promenaient à vélo, les plus pauvres à pieds! C'était le bonheur du jour férié en semaine.

Aujourd'hui mardi, c'est le retour de la triste réalité: c'est le retour des bouchons sur le périph'.


Dans ce moment difficile qui peut paraître durer une éternité, coincé dans sa petite voiture bloquée entre deux camions-bennes, il ne reste à l'Homme du monde qu'une seule et unique solution: hurler.
 Hurler très très fort.
Hurler très fort une chanson faite pour ça.
Qu'essst-ce que ça fait du bien.



     Je déclare donc ouverte la rubrique "La chanson à hurler", qui visera à terme de répertorier toutes les chansons que l'on aime hurler (Attention: "hurler, c'est chanter fort et faux") dans sa voiture.
Celle d'aujourd'hui, comme vous pouvez normalement déjà l'entendre, est ce qu'on appelle dans le jargon de la musique professionnelle "une bonne chanson de merde". Cette sublime chanson, "Femme que j'aime", est parue sur le premier album de Jean-Luc Lahaye, en 1983, "Appelle-moi Brando" (superbe nom d'album, les Beatles lui ont tout piqué).



Visite guidée en cinq étapes:

1) Tous les couplets commencent par "Femme, Femme" (plutôt facile à hurler). Ou pour être plus exact: c'est aussi le refrain. C'est une des raisons pour lesquelles j'aime hurler cette chanson, dès le premier "Femme", vous pouvez vous préparer à hurler pour le second "Femme" qui suit immédiatement.
2) Tous les "je t'aime" sont redoublés, comme les "Femme", à vous d'hurler sur le premier ou le deuxième, ou les deux.
3) Dès que vous entendez "T'es comme un soleil", laissez-vous aller comme Jean-Luc à hurler la suite "Qui brille/dans mes nuits". C'est facile, c'est le vieux truc du soleil qui brille dans la nuit.
4) Attention à bien placer les "Et je dors/dans ton corps", facile à retenir mais pas forcément à hurler, puisque Jean-Luc n'a respecté aucune logique dans la disposition de ce vers.
5) Pensez à hurler de plus en plus fort au fur et à mesure que la chanson avance. L'idée, c'est d'être essoufflé pour le dernier couplet (d'ailleurs, vous remarquerez la présence de choeurs censés reposer la pauvre voix de Jean-Luc).


En suivant ces cinq étapes, je peux vous assurer qu'en quelques heures de bouchons à peine, vous connaîtrez cette chanson par coeur. Oui, vous vous rendrez vite compte que notre pauvre Jean-Luc Lahaye a un vocabulaire amoureux très très limité facile à retenir. En même temps, quel génie dans cette chanson d'amour. On sait bien qu'il parle à une femme, mais on sait pas laquelle: c'est pour toutes et aucune à la fois, c'est magique.
N'oubliez pas pour autant de bien hurler, sans se laisser envoûter par les paroles et alors tenter de chanter (erreur de débutant).

A vous de vous entraîner, maintenant devant votre écran, ou demain, dans les bouchons du mercredi matin.



PS: venez découvrir Jean-Luc Lahaye et son univers romantico-kitsch, venez tout apprendre sur sa vie (par exemple: personne ne connaît l'âge exact de Jean-Luc Lahaye) sur son site officiel tenu par un fan officiel ici:  link
Ou bien détendez-vous devant le clip de la chanson, en fantasmant sur son superbe blouson bleu-azur-schtroumf
ici même: link

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonsoir et bienvenue dans ma communauté " forum libre expression " merci de ton choix - de ta confiance et de tes publications dans la communauté -<br /> bien amicalement Lady marianne<br /> le forum est à ta disposition
Répondre
N
D'où la nécessité de la chanter fort et faux, pour faire ressortir le pathétique!
Répondre
A
Cette chanson est DRAMATIQUE!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Présentation

  • : Blog 'N' Roll
  • : Blog généraliste, de tout et de rien, dans la droite lignée de quelque chose.
  • Contact

Recherche

Archives